Edgar Cavasa

Edgar Cavasa est quasiment né dans l’univers de la danse : ses parents, Anne-Hélène et Bernard Cavasa, sont les fondateurs de la célèbre école de danse le « Studio Hop » à Toulouse, ils ont commencé l’enseignement alors qu’Edgar avait 7 ans. Pourtant, si la musique swing et la danse ont baigné son enfance, Edgar s’est d’abord dirigé vers le Football Américain (niveau national) et les arts martiaux, puis des études dans une école de Sport pour devenir coach sportif.

A 19 ans, une blessure le contraint à arrêter son école de Sport, il revient chez ses parents à Toulouse et aide à l’administration, la gestion de l’école de danse. Revenu dans l’univers de la danse, il se plonge ainsi dans le blues pendant quelques mois, et il est présent pour gérer l’administration et le bar lors des soirées…et rencontre Céline Guitou lors du Toulouse Balboa Festival organisé au Studio Hop en 2015 ! La suite qui n’était pas tracée, c’est sa découverte sur le tard du Balboa auprès de Céline, qui gère l’association Swing Spirit à Pau depuis 2009.

Depuis septembre 2016, Edgar enseigne le Balboa avec Céline ainsi qu’en solo au sein de l’association Swing Spirit.

Le mot de Céline :

J’aime sa précision, sa passion, son côté blagueur, son style vintage et nonchalant, et sa vitesse d’assimilation déconcertante !

Signe particulier : Edgar est tatoué, très tatoué, mais c’est un faux air de méchant !

Challengeons-nous ! Et hop, un petit saut dans la compétition ;D

– Alternate jack’n’jill Tiny Balboa 2017 (Mars, Grenoble, France)

– Finaliste, 5ème place jack’n’jill SHSC 2017 ( Juillet, Mont-Dore, France) avec Janet Davis

– Finaliste, 4ème place Euro Amateur Classic EBA 2017 (Décembre, Toulouse, France) avec Céline Guitou

– 3ème alternate aux sélectifs Amateur American Classic CAL BAL 2018 (Janvier, Pasadena Californie, USA) avec Céline Guitou-Cavasa